Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

2018 / La Z900RS CAFE se dévoile au démarrage du salon EICMA




Reprenant le style classique moderne de la très appréciée Z900RS dans une version totalement nouvelle et imaginative, la Z900RS CAFE trouve aussi ses racines dans la Z1 Super Four de 1972 mais ajoute une touche audacieuse dans les couleurs et les graphiques, ainsi qu’une position de conduite plus penchée vers l’avant grâce à un guidon bas noir.
 
En s’éloignant des standards, le guidon bas donne une position de conduite sportive qui se marrie parfaitement au capot de selle et à l’élégante selle dotée d’une bosse à l’arrière inspirée du monde de la course. Le premier système d’échappement Kawasaki à l’intonation spécialement étudiée est en total adéquation à l’attention globale du détail que peut avoir la Z900RS CAFE avec sa subtile finition satinée brossée.
 
Les jantes à bâtons plats donnent l’apparence de jantes à rayons métalliques classiques tandis que l’attention méticuleuse portée aux détails se manifeste par des éléments ingénieux apportés au moteur, et par une apparence générale épurée avec des durites et des câbles discrets.
 
Comme la légendaire Z1, le cœur de la machine repose sur son formidable moteur. Dans le cas de la Z900RS CAFE, il s’agit d’un bloc équipé du contrôle de traction KTRC et d’un embrayage antidribble assisté (Assist & Slipper). Contenu dans un cadre en treillis tubulaire avec une fourche inversée de 41mm et un amortisseur arrière horizontal, la maniabilité et la performance sont totalement mises au goût du jour.
 
L’éclairage se fait par un phare avant à LED bien distinctif et un feu arrière à LED elliptique de style Z1 tandis que les compteurs traditionnels pour la vitesse et le régime sont complétés par une centrale d’information LED qui présente les fonctions vitales pour un modèle moderne classique.
 
Pour certains motards, la Z900RS CAFE sera évidemment le point de départ d’une personnalisation plus poussée et une large gamme d’accessoires d’origine Kawasaki sera disponible pour la machine vintage de couleur verte Lime Green.
 
« Nous avons été ravis de l’engouement mondial pour la Z900RS lors de son lancement il y a quelques semaines », a commenté le Directeur de Kawasaki Motors Europe, Morihiro Ikoma.
 
« La Z900RS CAFE élargit la nouvelle gamme RS et incarne le slogan du modèle Authentique. Kawasaki a pris son temps avant d’entrer dans la scène du moderne classique mais l’attente en valait la peine. La Z900RS CAFE et la Z900RS ont un héritage unique et une authenticité qui se distingue par leur originalité. »
Site et paiement 100% sécurisé
Site et paiement 100% sécurisé
Livraison offerte à partir de 99€ d'achat